Blogue - OAL-Coaching

Francine Dion.

Papa est une tasse, maman est une soucoupe...

Article posté par Francine Dion | 21 juillet 2016 | Communication, Famille

Nos enfants sont exactement comme nous, le saviez-vous? À chaque âge nous passons par des étapes différentes, et en même temps nous vivons les mêmes étapes. Chaque étape a son lot de positif et de négatif selon la position que nous décidons de prendre.

Dans votre couple

Parfois maman pense que papa est une tasse. Il se laisse remplir, il est permissif, le liquide est tantôt trop chaud, tantôt trop froid. Parfois trop sucré, parfois amer, parfois sans saveur. Papa lui se voit comme le grand récipiendaire, l’amour inconditionnel.

De son coté, papa pense que maman est une soucoupe. Toujours là pour ramasser les dégâts! Pour rattraper au passage la goutte. Ou simplement accessoire, par parure. Maman elle se voit comme le grand récipiendaire, l’amour inconditionnel.

Selon les souliers, la perception change. Et au bout du compte, les deux se voient individuellement de la même façon, et en même temps, l’un face à l’autre, ils se regardent sans voir l’amour inconditionnel.

Pour vous-même

Quand vos enfants, peu importe la phase, vous font vivre des situations ou vous avez l’impression de vous diviser en tant que couple, souvenez-vous que papa est une tasse et maman une soucoupe. L’un ne va pas sans l’autre.

Maintenait, prenez un moment, les pieds bien au sol, écoutez votre respiration et absorbez tout votre attention sur cette respiration. Peut-être est-elle rapide ou plutôt lente, ou saccadée. Peut-être sentez-vous des secousses, des tremblements ou peut-être juste le calme s’installer.

Je vous invite à plonger à l’intérieur de vous et à retrouver un souvenir. Quel âge avez-vous? 5 ans? 12 ans? Revivez intérieurement maintenant ce souvenir. Qu’y a-t-il dans ce souvenir? Portez votre attention sur les images, les sons, et surtout sur ce que vous ressentez intérieurement. Où sont les sensations? Où sont les émotions, comment ça se passe en dedans. Souvenez-vous spécifiquement de l’intention qui était présente pour vous à ce moment précis. Puis regardez votre conjoint, vos enfants, en quoi sont-ils différent maintenant?

En quoi êtes-vous différent maintenant?

Un nouveau regard produira incontestablement un résultat différent.

Francine Dion.
À propos de l'auteur

Francine Dion - Coach certifiée PNL

Énergique, curieuse et passionnée. Forte de mon expérience, j’offre des ateliers qui sortent des sentiers battus et permettent de cheminer vers une identité solide, de retrouver l’estime et la confiance en soi, de dépasser ces périodes de transitions et atteindre vos objectifs.