Blogue - OAL-Coaching

Francine Dion.

Le comptoir de cuisine de ma cousine…

Article posté par Francine Dion | 14 juillet 2016 | Communication, Famille

Imaginez, vous arrivez à la maison après une longue journée de travail et vous trouvez ce comptoir de cuisine encombré.

Comble de malheur, l’histoire se répète. Cette situation créée vous met dans tous vos états. Pire encore ça devient un ancrage. Vous pensez comptoir ou cuisine et immédiatement cette émotion désagréable s’empare de vous

C’est exactement ce qui se passe pour ma cousine. Au bureau, durant la pause du lunch, pendant qu’elle discute tranquillement avec ses collègues, soudain, cette image de comptoir la surprend et pour une raison qu’elle ne peut s’expliqué, elle est tout à coup en colère. Puis en sur le chemin du retour, dans le trafic qui n’en fini pus, elle pense : « Je vais arriver à la maison et le comptoir de cuisine va être encore plein. » Évidemment, en mettant la clé dans la porte, elle est déjà en colère. Elle ouvre la porte et son regard se pose automatiquement sur le comptoir qui est effectivement plein. Elle explose, réaction normale puisqu’elle est déjà en colère. Résultat, son mari, ses enfants, tous sont maintenant en colère ou de mauvaise humeur. Chacun reste sur sa position et le lendemain, elle obtient le même résultat. Rien n’a changé malgré toutes les fois où elle a démontré son mécontentement en explosant de colère.

Saviez-vous que si vous changez votre pensée, les émotions générées seront différentes.

Et cette nouvelle émotion produira une réaction ou une action nouvelle. Cette nouvelle façon de réagir amènera un résultat différent.

Un Coach PNL ne vous dira pas comment réagir, mais vous invitera davantage à examiner le cheminement de votre pensée pour que vous conscientisiez les émotions, les actions et les résultats qui en découlent afin que vous puissiez trouver une solution qui produira des résultats différents.

À propos de l'auteur

Francine Dion - Coach certifiée PNL

Énergique, curieuse et passionnée. Forte de mon expérience, j’offre des ateliers qui sortent des sentiers battus et permettent de cheminer vers une identité solide, de retrouver l’estime et la confiance en soi, de dépasser ces périodes de transitions et atteindre vos objectifs.